Vous n’êtes pas sans savoir que respirer ou inhaler des odeurs notamment celles des déchets (organiques et chimiques) peut causer de nombreux problèmes pour la santé tels qu’un dérèglement digestif, des difficultés respiratoires, des troubles de l’odorat ou encore l’asphyxie. Outre les effets nocifs pour la santé, les mauvaises odeurs peuvent aussi perturber la vie quotidienne de vos employés et riverains.

Saviez-vous que le brumisateur a d’autres rôles que le rafraîchissement de l’air, le rabattage de la poussière, la répulsion des insectes ou encore la désinfection de locaux ? Le système de brumisation est également très efficace en matière de traitement des odeurs. C’est d’ailleurs, l’outil le plus écologique qui soit.

Le traitement des odeurs par la brumisation haute pression : comment ça se passe ?

La brumisation à haute pression consiste à diffuser des micro-gouttelettes d’eau à l’aide de plusieurs buses dotées de minuscules orifices. La station de brumisation génère une pression de 70 bars pour transformer les mini gouttelettes en brume. Celle-ci s’évapore dans l’air ambiant avant même qu’elle touche le sol, les déchets ou encore les substances sources de gênes olfactives.

Le système de brumisation haute pression est la meilleure solution pour neutraliser les odeurs gênantes. Utilisant des produits chimiques tels que les acides gras, les mercaptans ainsi que les NH3 et les H25, les brumisateurs Probrume neutralisent instantanément les mauvaises odeurs en attaquant directement les composés organiques volatils et malodorants.

Il est important de rappeler que nous n’utilisons que des réactifs d’origine végétale. Ils sont très puissants. Selon vos envies, vous pouvez les choisir neutre, à base d’arôme ou d’huile essentielle.

Quels types d’activités nécessitent absolument l’installation d’un brumisateur anti odeur ?

Pour vous aider à mieux comprendre l’utilité d’un brumisateur haute pression dans la lutte contre les nuisances olfactives, nous avons classé les activités générant des odeurs en trois grandes catégories :

1/ le traitement de déchets

Tout type de déchet diffuse des odeurs. Parmi ceux qui sont à l’origine de nuisance olfactive, il a le compost, les déchets de poissons/ménagers/industriels, les carcasses, les déjections d’animaux, etc.

2/ les émissions industrielles

Nous avons recensé les activités chimiques comme la chimie minérale, organique ou inorganique (hydrocarbure, formaldéhyde, acétaldéhyde, benzène, styrène, toluène, limonène, trichloroéthylène). On retrouve souvent ces derniers dans les laques, vernis, parquets, colles, peinture, cires … Il est évident que les travailleurs dans les usines de fabrication de ces produits ont le plus besoin d’un brumisateur à haute pression pour rester en bonne santé.

Les activités de l’industrie du bois, de la viscose, du papier, de l’agroalimentaire comme la préparation d’aliments tels que le sucre, les levures alimentaires génèrent également des odeurs pouvant être nocives pour la santé.

3/ Les stations d’épuration

Les réseaux d’assainissement ou encore les stations d’épurations industrielles et urbaines sont de véritables de sources d’odeurs. Pour rappel, nous disposons de puissants systèmes de brumisation pouvant assurer le traitement d’odeur dans de grands espaces. Notre gamme de moteur-pompe, buses, filtres, canalisation, etc. sont hautement performants.

Les autres avantages de l’installation d’un système de brumisation

“Mieux vaut prévenir que guérir”. C’est dans cet esprit que nous tenons à vous encourager d’équiper vos locaux et espaces extérieurs d’un système de brumisation. Traitées en amont les mauvaises odeurs vous permet, en effet, de :

  • limiter les risques de maladies causées par les nuisances olfactives;
  • offrir un espace de travail sain et agréable aux ouvriers et riverains;
  • éviter les plaintes pour nuisance olfactive;
  • préserver une bonne image de votre société ou de vous-même en tant que chef d’entreprise pour avoir accordé une importance particulière au traitement d’odeur;

Dirigeant, décideur en entreprise ou au sein d’une association, représentant de collectivité publique, restaurateur, éleveur ou agriculteur, n’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans votre décision d’achat d’un brumisateur haute pression. Nous avons des kits de brumisation ultra performants, économiques et respectant les normes européennes.