La freinte est un véritable fléau économique pour les poissonniers. Représentant en moyenne 13 % du poids des poissons et fruits de mer, cette perte due à la dessiccation, à la chaleur et au froid diminue considérablement les marges et impacte ainsi le chiffre d’affaires.

Avec la brumisation Probrume, prenez le contrôle de votre activité ! Les brumisateurs PROBRUME offrent de nombreux autres avantages que la conservation de votre marchandise. Découvrez en détail comment relancer votre activité grâce à la brumisation.

Le brumisateur pour poissonnerie réduit jusqu’à 90 % les problèmes liés à la freinte de poissons et fruits de mer

Maîtrisez la freinte de vos poissons et fruits de mer grâce à la brumisation ! Le brumisateur Probrume fonctionne selon le procédé de rafraîchissement adiabatique; c’est à dire que l’air est refroidi par l’évaporation des micro-gouttelettes d’eau brumisées. En diffusant une brume d’eau sous haute pression, votre marchandise est rafraîchie sous une température de 2 °C. Vos poissons et fruits de mer conservent ainsi leur aspect brillant et attirant. A noter aussi que la température au dessus de votre étal est la même car cette brume ultra-fine est diffusée de manière homogène sur toute sa longueur.

Le brumisateur Probrume peut vous aider à préserver vos marges. Si auparavant, vous comptabilisez une perte de 2 points, soit 200 g en moins sur 10 kg de marchandises, sur un chiffre d’affaires moyen de 10 000 € par semaine, avec la brumisation, vous économisez  200 €.

Brumisateur pour poissonnerie : un investissement rentable en toute saison

Indispensable toute l’année, votre brumisateur Probrume vous permet de faire face aux problèmes rencontrés par tous les poissonniers : la freinte, les mouches et la conservation. En été, votre brumisateur éloigne les mouches de votre étal, neutralise les odeurs tout en évitant la perte de poids. Le reste de l’année, il vous permet de garder l’aspect visuel brillant de votre marchandise et de stabiliser l’hygrométrie au dessus de votre étal.

Vous avez également la possibilité de faire des économies avec un brumisateur Probrume car les coûts d’installation et de gestion sont relativement bas. Ne produisant que de la brume, notre brumisateur consomme très peu d’eau : 1 à 2 litres d’eau par heure. Quant à la consommation d’électricité, l’équipement en consomme très peu car le moteur est un modèle économique. De plus, vous allez augmenter votre chiffre d’affaires puisque vous aurez moins d’invendus grâce à un meilleur système de conservation.

Quels critères de choix pour un brumisateur pour poissonnerie ?

Le choix d’un brumisateur pour poissonnerie repose essentiellement sur :

  • la superficie de votre étal qui détermine le nombre de buses et de lignes nécessaires;
  • le temps d’utilisation de l’appareil pour connaître le type et la puissance du moteur. Il est important de souligner que nous utilisons la motorisation Radiale pour sa performance en usage intensif. Vous pouvez ainsi les mettre en marche 24H/24, 12 mois sur 12.
  • l’emplacement de votre poissonnerie : est-elle exposée au vent et au soleil ? Avez-vous un emplacement adapté pour votre station de brumisation ou vous faut-il une armoire dédiée ? Sachant que l’armoire de brumisation est fabriquée en résine, elle est suffisamment aérée et étanche. Sa conception protège votre station de brumisation du soleil, de la poussière et de l’humidité.

Nos kits Pro répondent parfaitement aux exigences en termes de performance et de durabilité recherchées dans l’activité de poissonnerie. Si vous souhaitez les personnaliser, nous avons plusieurs produits pouvant correspondre à vos besoins : kit de désinfection, des lampes UV ainsi que des barres et pièces en inox de qualité supérieure.