D’après une enquête menée par l’institut YouGov en 2018 sur les sorties aux restaurants des Français pendant les vacances estivales : “59 % des vacanciers français se font plaisir au restaurant une à deux fois par semaine”. Cette période est donc le meilleur moment pour booster le chiffre d’affaires de votre restaurant.

Les restaurateurs doivent, cependant, faire face à un problème majeur en été : les vagues de forte chaleur. Le confort représente, en effet, un important indice de performance des restaurants. En installant un brumisateur pour restaurant dans votre établissement, vous avez une longueur d’avance par rapport à vos concurrents. La brumisation haute pression est un système de rafraîchissement intérieur et extérieur récent qui présente de nombreux avantages que nous allons succinctement vous détailler.

Le brumisateur améliore le confort thermique dans votre restaurant

Le principal rôle d’un brumisateur pour restaurant est de rafraîchir l’air ambiant jusqu’à 10 °C. Pendant que la canicule affiche une température de plus de 40 °C, sous votre brumisateur vos clients profiteront d’un air frais et rafraîchi entre 20 et 27 °C. Pour optimiser leur confort, vous pouvez même programmer le temps de brumisation grâce au temporisateur. Il s’agit d’un dispositif qui permet d’arrêter et remettre en marche automatiquement le système de brumisation ne serait que pour quelques secondes afin de stabiliser le taux d’humidité de l’air.

Si vous souhaitez utiliser un brumisateur à l’intérieur de votre restaurant, l’idéal est d’opter pour des buses dont l’orifice est très petite. Plus les micro-gouttelettes d’eau sont très fines, plus vite elles s’évaporent et ne mouillent pas les utilisateurs.

Le brumisateur pour restaurant attire de nouveaux clients tout en fidélisant les anciens

Élément décoratif avant tout, le brumisateur peut transformer une terrasse de restaurant en un lieu branché et attirant. Associez votre installation à un jeu de lumière et vous aurez un résultat spectaculaire. Vous pouvez installer votre brumisateur en suspension sur le toit de votre terrasse/pergola, le long des murs, sur le sol ou sur une fontaine.

Le taux de fréquentation de lieux au décor original explose à chaque en été. Les touristes raffolent de ce genre d’endroits et n’hésitent pas à les recommander à leurs proches et/ou sur la toile. Quel que soit votre projet, les spécialistes de Probrume se font le plaisir de vous accompagner dans sa réalisation.

Le brumisateur améliore considérablement le chiffre d’affaires de votre restaurant

Le brumisateur pour restaurant est un investissement rentable. Les restaurateurs, traiteurs et hôteliers qui s’en équipent vous témoigneront du retour sur investissement rapide de cet équipement. D’une part, votre système de brumisation booste votre portefeuille client et de l’autre il vous allège de vos charges en consommation d’énergies. La station de brumisation ne nécessite, en effet, que très peu d’eau : 1 à 2 litres d’eau par heure. Pour les dépenses en électricité, il n’y a rien à craindre car le moteur-pompe utilisé est un modèle très économique.

Le brumisateur : 100 % efficace contre les insectes volants

Les mouches, guêpes, moustiques et moucherons sont attirés par l’odeur de la nourriture. Grâce au rideau de fraîcheur instauré par votre brumisateur, ils ne pourront pas envahir l’espace rafraîchi. En effet, la puissance de la projection des buses ainsi que la brume humide les repoussent efficacement.

Le brumisateur : un purificateur d’air efficace

Le brumisateur a été, initialement, conçu en tant que diffuseur de parfum. Avec les avancées technologiques, un système de brumisation haute pression peut assainir l’air de manière naturelle. En installant, un brumisateur sur votre terrasse, vos clients profiteront à la fois d’un air rafraîchi et parfaitement sain. Il produit le même effet qu’une cascade naturelle car la puissante projection des buses associée à la brume renouvelle aussi l’air ambiant de manière constante. D’ailleurs, le brumisateur se met aujourd’hui au service des usines de déchèterie pour traiter les mauvaises odeurs.

Vous avez suffisamment d’éléments pour justifier votre décision d’achat d’un brumisateur pour votre restaurant. Si vous hésitez sur les éléments composant votre système de brumisation, nous avons une sélection de Kits DISCOUNT prêts à être installés avec leur armoire. A noter que ce dernier peut à la fois servir de rangement et de protection pour votre station de brumisation.