Alerte canicule ! Chaque été, la vague caniculaire fait des victimes. Cette année encore, elle a déjà causée la mort de plusieurs personnes par hydrocution. Pour éviter les chocs thermiques, Probrume propose une solution efficace : la brumisation haute pression. Disponibles en différents types d’installation, les brumisateurs sont un excellent moyen de profiter de l’été que ce soit dans les lieux publics, le milieu professionnel ou les résidences.

Comment la brumisation haute pression peut-elle vous protéger contre la canicule ?

La brumisation est un système qui permet d’abaisser la température en période de canicule. Comprenant un moteur-pompe, celui-ci génère de la pression sur l’eau et la transforme en micro-gouttelettes. Le brouillard d’eau absorbe ensuite la chaleur et s’évapore instantanément. C’est ce phénomène, que l’on appelle “refroidissement adiabatique”, qui fait baisser la température ambiante jusqu’à 10 °C en temps de forte chaleur.

La brumisation est tellement efficace, économique et écologique qu’elle est indispensable dans tous les domaines :

  • agricole : culture en serre et en pleine air, fleuristerie, etc.
  • agro-alimentaire : poissonnerie, commerce de fruits et légumes, cave à vin, champignonnière, chambre froide …
  • événementiel : conférence, salon, spectacle, théâtre, stade de foot, exposition, mariage, réception, cinéma, night club, etc.
  • Industrie : BTP (construction, désamiantage, démolition, rabattement de poussière), verrerie, scierie, menuiserie, etc.
  • Collectivités et espaces publics : parc d’attraction et aire d’autoroute, maison de retraite, restauration (restaurant, terrasse, café, bar, hôtel), parc animalier, fontaine publique …

Il est important de souligner que le brumisateur a d’autres rôles que l’amélioration du confort thermique.

Les avantages avec la brumisation durant la canicule

Un brumisateur peut non seulement sauver des vies mais il garantit aussi le bien-être de tous ses utilisateurs.

Abaissement de la température jusqu’à 10 °C

Cela ne fait qu’une semaine que l’épisode caniculaire a commencé et elle a déjà tué 5 personnes : 3 dans les plages de l’Hérault le 24 juin et 2 à Frontignan-Plage et à Carnon. D’après les médias, les victimes sont mortes par hydrocution c’est à dire un choc thermique au contact de l’eau.

Les brumisateurs Probrume garantissent un abaissement immédiat de la température. En été, le système de brumisation vous permet ainsi de passer plus de temps dans votre jardin, sur votre terrasse, aux abords de votre piscine, sur le chantier ou dans les espaces publics sans que vous ne subissez un choc thermique lorsque vous allez prendre une douche ou vous baigner. A noter qu’il est possible de régler le niveau de la température jusqu’à 10 °C avec les brumisateurs Probrume.

Pour l’alimentation en eau et électricité, le brumisateur avec rampes nécessite au préalable une étude de faisabilité quant à la qualité de l’eau, l’équipement nécessaire et les conditions d’exposition de l’espace à rafraîchir. Si vous préférez, un ventilateur-ventilateur les modèles mobiles sont très pratiques. Certains sont équipés de réservoir vous évitant ainsi de le raccorder au réseau de distribution d’eau durant quelques heures. Une prise électrique suffit pour le mettre en marche.

Éloignement des insectes volants

Ils sont toujours là mais c’est en été qu’ils nous envahissent le plus. Les mouches, moucherons, guêpes et autres insectes volants nuisibles adorent la chaleur et l’humidité. Ils aiment s’approcher de la nourriture, des animaux et de l’élevage de particuliers.

Pour lutter efficacement contre ces insectes, il n’y a rien de plus efficace que le brumisateur. Cet appareil empêche efficacement le développement des agents pathogènes. Les poissonniers, propriétaires de café/restaurant/bar, vendeur de fruits et légumes et éleveurs qui en utilisent vous le confirmeront.

Les mouches et moucherons font plus que stresser leurs animaux, elles sont capables d’influencer le comportement du bétail (manque d’appétit, nervosité) voire les causer des problèmes de peau comme la dermite estivale.

Effet visuel garanti

Associé à un décor sublime ou un jeu de lumière saisissant, la solution de brumisation est un véritable outil pour se démarquer. Dans les discothèques, les spectacles, sur les fontaineries, sur les terrasses et bars, la brumisation haute pression a beaucoup de succès. Dans le domaine de la poissonnerie et le commerce de fruits et légumes, l’utilisation d’un brumisateur est un gage de qualité.

Rabattement de poussière

Le brumisateur peut réduire l’empoussièrement jusqu’à 98 % contre 60 % pour les poussières d’amiantes. Nous savons tous que dans certaines activités, l’exposition aux poussières et particules fines peuvent provoquer le cancer du poumon ainsi que des pathologies respiratoires et cutanées.

La Loi impose aux employeurs de prendre des mesures de protection collective pour limiter les risques liés à l’exposition aux poussières et particules fines des travailleurs. Chez Probrume, nous proposons un canon brumisateur ainsi que des brumisateurs avec rampes à utilisation intensive pouvant alimenter jusqu’à 20 buses soit une surface de 200 à 400 m².

Neutralisation des odeurs

Lorsque la température monte, l’odeur devient gênante. Si vous tenez une étable, une écurie ou dirigez une usine de déchèterie, le brumisateur est indispensable dans votre activité. En plus de purifier l’air, le système de brumisation neutralise les odeurs et vous évite les plaintes pour odeurs gênantes ou les maladies professionnelles liées aux nuisances olfactives.

Économie sur les dépenses énergétiques

Vous craignez que votre brumisateur va exploser votre facture d’électricité et d’eau ? Il n’y a pas de raison ! Notre gamme de brumisateurs ne dépense qu’entre 1 à 2 litres d’eau par heure. D’ailleurs, vous avez la possibilité de programmer sa durée de fonctionnement grâce au temporisateur. Quant aux dépenses liées à l’électricité, nos moteurs sont réputés être les plus économiques du marché.

Pour vous aider à mieux choisir le brumisateur adapté à vos besoins, nous proposons des kits brumisateur avec un guide de montage. Si vous préférez un ventilateur-brumisateur, nous en avons pour tous les goûts et les budgets.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]