Le brumisateur a d’autres fonctions qu’assurer le confort thermique de ses utilisateurs. Parmi les avantages de la brumisation, il y a l’effet visuel qui fait l’engouement des organisateurs événementiels et créateurs d’effets spéciaux particulièrement durant la période estivale. Pour les artistes, la brumisation peut également mettre en avant leur art quel qu’en soit leur inspiration.

L’effet brumeux crée une ambiance rafraîchissante et relaxante. Lorsque vous exposez votre art dans les espaces publics et parcs d’attraction, préférez la brumisation pour attirer le regard des passants, les inciter à profiter de l’endroit et surtout à s’intéresser à votre art.

Ajoutez une touche ludique, énigmatique et à la moderne à votre art grâce aux brumisateurs Probrume !

Comment la brumisation peut-elle mettre en avant votre art ?

L’effet fantaisiste et rafraîchissant de la brumisation peut parfaitement devenir le langage de votre art. Pour réussir à mettre en avant celui-ci, nous utilisons différentes sortes de buses et deux ou plusieurs systèmes de brumisation pour générer deux types d’effets d’eau.

Votre art sous un brouillard

Nous avons également recours à un autre procédé que la brumisation : la pulvérisation. Cela s’obtient grâce à une faible pression du réseau : environ 4 bars. La technique de la pulvérisation génère du brouillard qui, lorsqu’il se déplace, mouille le sol partout où il passe. Ces micro-gouttelettes d’eau sont si fines qu’elles parviennent à former un nuage extrêmement sensible au vent. Ce qui produit l’effet mouillé au contact d’un corps solide. Il est important de souligner que l’effet nuageux est plutôt spectaculaire en cas de faible luminosité qu’en pleine lumière.

Votre art sous une brume

La brume est obtenue par le procédé de la brumisation. Un moteur-pompe exerçant une pression de 70 bars sur l’eau génère des micro-gouttelettes. Sans jamais mouiller vos spectateurs, ces micro-gouttelettes flottent autour de votre art telle une voile de fraîcheur attirant le regard tout en rafraîchissant tous ceux qui s’en approchent.

De la même manière que le brouillard obtenu par la pulvérisation, la brume généré par la brumisation s’apprécie mieux en contre-jour et non en pleine lumière.

Comme il a été précédemment expliqué, la différence entre la brumisation et la pulvérisation se trouve dans la taille des gouttelettes : 100 microns de diamètre médian. Il vous faut donc des moteurs spécifiques ainsi que des buses adaptées.

Créer des effets spéciaux avec la brumisation : un art parfaitement maîtrisé

De la brumisation saine et sécuritaire pour prévenir la légionellose

Dans le cadre de brumisation d’eau dans un espace public, Probrume équipe ses brumisateurs par des dispositifs de sécurité. Ainsi, nous intégrons dans le brumisateur une lampe ultra-violet capable de détruire tous les virus et bactéries contenus dans l’eau. A cela s’ajoute un autre système de traitement de l’eau : filtre anti-calcaire, anti-légionelle et anti-sédiment. Pour optimiser la sécurité sanitaire des installations de brumisation, nous vous recommandons de purger le système à l’air comprimé à chaque arrêt de brumisation pour empêcher toute possibilité de stagnation.

Les installations Probrume sont parfaitement fiables. Il n’y a pas d’eau stagnantes dans le système. Quant aux virus et bactéries tels que la legionella, les systèmes de traitement d’eau (filtre UV, filtre anti-calcaire, anti-sédiment) les détruisent en amont.

Pour une utilisation durable et une sécurité sanitaire accrue, nos installations dans les espaces publics sont faites en inox : buses, pompe, barre, tube, support, etc.

L’art exprimé de façon écologique

La brumisation par Probrume participe activement à la protection de l’environnement. Nous n’utilisons aucun produit chimique dans notre procédé. De plus, la brumisation purifie l’air ambiant par la projection de micro-gouttelettes saines.

Probrume dispose d’une large sélection de kits de brumisation répondant à tous les besoins même les plus spécifiques. Si vous avez des difficultés à trouver le modèle qui vous convient, n’hésitez pas à nous contacter.