Les étapes d’installation

Etape 1

Branchez la liaison flexible au robinet

  • Pour commencer, vous devez brancher la liaison flexible au robinet. Cette opération est la première étape de l’écoulement de l’eau.
  • Faites en sorte que l’arrivée d’eau soit à 15/21 mâle. Si ce n’est pas possible, utilisez des raccords d’adaptation à la place.
  • Ensuite, tournez le robinet. De cette manière, l’eau purgera la liaison.

Etape 2

Branchez les filtres

  • Fixez la filtration sur le raccord flexible. Les filtres doivent être reliés au raccord flexible via l’embout.
  • Filtre à calcaire : dans les lieux où l’eau est riche en calcaire, il est important de mettre en place le filtre anticalcaire en premier. Les cartouches anticalcaires doivent être dans le porte-filtre fourni.
  • Filtres à sédiments : mettez le filtre à particules dans le porte-filtre. Un ou deux de ce dispositif de sécurité suffira pour purifier l’eau de brumisation suivant la qualité de celle-ci. Le minimum étant 5 micro.
  • Un filtre a une double importance. En premier lieu, il élimine toutes les substances qui risquent d’entraver le bon fonctionnement de l’appareil et de réduire sa durée. Ensuite, il assure la qualité de l’eau et par là-même, la qualité de la brume produite. Par conséquent, il faut prendre soin à ne pas bâcler cette étape.

À ce niveau, il faut faire une distinction entre la catégorie de brumisateur que vous avez acheté :

KIT ECO : Le modèle économique est équipé d’un timer intégré à la station de brumisation. L’électrovanne à trois voies est optionnelle.

KIT CONFORT : Pour un kit confort, vous avez le timer, l’électrovanne et une pompe HP.
Si vous prenez les kits CONFORT avec l’option armoire montée dans nos ateliers, le tout est déjà pré-relié dans l’armoire.
Pour les kits CONFORT sans l’option armoire, il vous suffit de relier les éléments entre eux.

Choisir l’option avec montage de l’armoire signifie que vous recevrez l’armoire avec tous les éléments montés à l’intérieur. Il ne vous reste qu’à installer l’armoire.

Étape 3

Arrivée d’eau du moteur

  • Une fois les filtres installés, reliez le tout au moteur. Pour cela il vous faut de nouveau une liaison. La même liaison avec laquelle vous avez branché le robinet aux filtres.
  • Branchez les filtres au moteur.
  •  Vissez les liaisons avec un petit tour de clé.
    (L’objectif est de faire en sorte qu’aucune goutte ne s’échappe.)

Étape 4

Sortie d’eau du moteur

Important : Mettez le timer en mode manuel.

  • La prochaine étape sera de bien fixer le tube haute pression (tubing) sur le raccord déjà monté sur le moteur ou sur le raccord sortant de l’armoire selon l’option que vous aurez choisie.
  • Placez le tubing sur le moteur ou sur l’armoire, le plus important sera de bien l’enfoncer et sentir qu il va au fond et entendre le «clac-clac». Tournez la bague à la main de manière à faire une gorge sur le tubing pour l’immobiliser et empêcher ainsi les fuites.
  • Une fois toutes ces étapes accomplies, vous n’aurez plus qu’à brancher le moteur sur secteur.

Étape 5

Installez les manchons porte-buses

  1. Au point où vous avez choisi de poser la première buse, il faut couper le tubing. La coupe doit être nette et bien droite (pas en biseau) , voilà pourquoi il est essentiel d’utiliser une pince coupe-tube.
  2. Mettez le 1er manchon porte-buse.
  3. Une fois le tube et le porte-buse connectés entre eux, tournez la bague pour former la gorge. Si vous ne voulez pas mouiller votre environnement, ce serrage doit être fait scrupuleusement.
  4. Faites un bout de 80 cm à 1 m de tubing, enfoncez ce bout dans le manchon déjà utilisé pour le compléter, et ainsi de suite jusqu’au bout de la ligne.
  5. Ce geste doit être répété à chaque nouveau manchon.
    Prévoyez entre chaque manchon porte- buse un tubing de 80 cm à 1 m.

La capacité du moteur détermine déjà à l’avance le nombre de buses qui peut être pris en charge par ce dernier. Respectez les consignes sinon vous allez surcharger le moteur et le système ne sera ni efficace, ni pérenne. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Étape 6

Finissez la ligne

Finissez par le manchon fin de ligne.
Une fois vos manchons et buses installés, procédez ensuite par la fermeture de ligne. Pour cela, il suffit de mettre en place le manchon fin de ligne et de le fixer comme fait précédemment .

Étape 7

Démarrer le moteur

Un petit rappel : n’oubliez pas de brancher le moteur à l’électricité avant tout (étape 4).

  • Démarrez le moteur puis laissez couler l’eau par les manchons porte-buse pour purger l’intégralité de la ligne.
  • Attendez durant une à deux minutes afin que la ligne soit correctement purgée.

Étape 8

Vissez les buses

  • Une fois que l’eau arrive au niveau des manchons porte-buse, vissez toutes les buses sauf la dernière. L’eau coule encore pour purger la ligne.
  • Lorsque vous verrez que l’eau sort du manchon de fin de ligne, il faut être rapide : coupez le moteur et mettez immédiatement la dernière buse.
  • Idéalement, faites-vous aider par une seconde personne qui coupera le moteur pendant que vous commencez à visser la dernière buse; il aura juste à appuyer sur le bouton « marche/arrêt ».
  • La dernière buse étant mise en place, il faut ensuite redémarrer le moteur pour terminer le processus. Votre système commence à brumiser.

Étape 9

Réglez les temps de marche et de pause

Votre brumisateur est fin prêt à fonctionner. Place maintenant aux réglages !

  • Configurez d’abord le timer en fonction de vos besoins. Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, une notice est fournie pour le kit ECO tandis qu’il suffit de lire sur l’appareil lui-même pour les kits CONFORT.
  • Ensuite, mettez sur «automatique» pour que la brumisation se fasse de manière naturelle et ne requiert plus votre intervention.

Appelez-nous au :

07 72 22 29 59

Adresse :

Probrume 19 avenue d’Italie
75013 Paris FRANCE

Suivez-nous :