Durant les périodes de fortes chaleurs, le taux d’humidité dans les ateliers est en baisse entraînant des pertes et une mauvaise exploitation du site. À long terme, cela peut affecter votre chiffre d’affaires voire la viabilité de votre activité. D’une part, il y a les problèmes de fonctionnement de certaines machines à cause de l’électricité statique des locaux et de l’autre, il y a la perte en qualité de production.

La solution de brumisation PROBRUME, reproduisant mécaniquement le procédé de refroidissement adiabatique, permet d’abaisser la température de l’air ambiant dans vos ateliers de 10 degrés, par rapport à celle d’une zone non brumisée tout en y augmentant l’hygrométrie. Avec des locaux rafraîchis par un air pur, le personnel  travaille bien et mieux. Il y a également moins d’incidents sur le fonctionnement des machines. A noter que l’hygrométrie et la température peuvent être régulés par simple commande électronique.

Pourquoi installer un système de brumisation et non un humidificateur d’air dans son imprimerie ?

Un brumisateur présente plus d’avantages qu’un humidificateur. D’abord, en matière de portée, le  système de brumisation peut prendre en charge une surface plus importante. Ce qui vous permet de faire des économies si vous prévoyez de brumiser un grand local. L’humidificateur d’air n’est efficace  que dans les petites pièces. Là encore, il peut y avoir saturation de l’air si la pièce n’est pas suffisamment aérée.

En termes de condition de travail, le brumisateur PROBRUME est aussi très avantageux. Il purifie l’air ambiant et abaisse la température pour un confort optimal dans vos locaux. Il est également à rappeler que la brume de 5 microns ne fait pas qu’augmenter l’humidité dans votre local. Il rabat également les poussières/particules fines afin de réduire les risques liés à leur exposition.

Les avantages de la brumisation par PROBRUME d’un point de vue qualitatif sont également palpables. L’humidité dans l’air ambiant étant maintenue constante (50 à 60 %) afin de réduire les éventuels dysfonctionnement des machines et éviter ainsi la baisse de qualité. Lorsque l’air est trop sec dans les ateliers de manipulation et stockage de papier, ce dernier présentent, en effet, des distorsions et différences de repérage. Les problèmes d’enroulement et de couleur sont également rencontrés.

En bref, l’utilisation du brumisateur industriel PROBRUME vous permet de profiter de :

  • une qualité et colorisation constantes;
  • une efficacité accrue des machines en raison de la rapidité de leurs réglages;
  • une stabilisation du processus de production;
  • un environnement intérieur sain et agréable pour le personnel;
  • coûts d’exploitation réduits (frais d’entretien des machines, dépenses énergétiques, confort thermique des employés)

Les différents systèmes de brumisation adaptés aux imprimeries et industries du papier

Le système de brumisation avec rampes

Probrume propose des kits de brumisation industriels capables de prendre en charge jusqu’à 30 buses soit une surface de 60 m². Toutefois, si vous souhaitez une solution de brumisation sur-mesure, nous sommes en mesure de vous fournir un système complet en fonction de vos exigences : station de brumisation, armoire de brumisation, buses, temporisation, filtration et accessoires divers.

Ce qui distingue nos brumisateurs industriels avec rampes de brumisation c’est leurs motorisations. Nous proposons, en effet, des moteurs issus de la technologie radiale. Ils sont prévus pour une utilisation intensive.

Le système de brumisation par ventilation

Les brumiventilateurs PROBRUME se classent en deux catégories : tangentiel et axial. Pour de meilleurs résultats, l’idéal pour une gestion de l’hygrométrie dans un atelier d’imprimerie et industrie du papier reste le brumiventilateur tangentiel de type Splitter. La projection de brume étant constante, vous régulerez sans effort le taux d’humidité dans votre atelier.

Vous voilà maintenant éclairé sur l’outil d’humidification d’air dont vous avez besoin pour votre atelier, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous convient. Manifestez-vous en commentaire si vous avez des questions.